FAQ

Généralités

Kidi Globe Trotter est une entreprise spécialisée dans les supports éducatifs et créatifs pour les enfants de 4 à 10 ans, avec pour seul et unique thème les pays et leurs cultures.
Il s’agit principalement de kits découverte pour les 6-10 ans : chaque mois, les enfants reçoivent directement dans la boite aux lettres un kit contenant un magazine, un poster à colorier, des souvenirs et tout le matériel pour réaliser des activités créatives autour du pays du mois.
Mais il s’agit aussi de cahiers d’activités pour les 4-8 ans, de livres, de jeux, de puzzles et de carnets de voyage.

Les kits sont conçus pour que les enfants vivent des expériences ludiques et immersives qui les relient à d’autres cultures. Ils aident vos enfants à développer certains traits de personnalité et certaines valeurs : respect, empathie, ouverture d’esprit, curiosité et créativité..
En leur introduisant de nouvelles connaissances sur les pays et leurs cultures, en favorisant la lecture, en leur faisant découvrir toute forme d’art et de créativité, en partageant des moments de complicité en famille, nous sommes persuadés de pouvoir révéler leur potentiel et de les guider pour la construction d’un monde meilleur à l’avenir.

Nos kits sont composés d’un magazine, d’un poster à colorier, du matériel pour réaliser des activités créatives et de petits souvenirs à collectionner. Les kits sont non-genrés et adaptés pour les enfants de 6 à 10 ans. Les plus jeunes peuvent avoir besoin d’aide, notamment pour certaines activités de découpage et pour comprendre les instructions, et les plus grands peuvent être totalement autonomes ! Le contenu change à chaque mois en fonction du pays en question.


D’autres offres sont proposées pour les plus petits à partir de 4 ans : cahiers d’activités, livres, jeux, puzzles…

Nos kits et cahiers d’activités existent pour le moment uniquement en langue française.
Vous pouvez trouver néanmoins sur le e-shop certains livres en anglais ou des guides de conversation dans différentes langues.

Nous pensons que les familles ont déjà probablement du matériel basique comme la colle, le scotch, des feutres, etc… Le format “enveloppe” ne permet pas d’y insérer du matériel en relief. 

Fabrication bretonne ! Demat !
Les kits sont créés en Bretagne. Et les fournisseurs/prestataires sont situés à seulement quelques km de nos locaux.

Mon compte

Rendez-vous sur l’écran de connexion, en cliquant sur “mon compte” en haut de la page.
Cliquez ensuite sur “Mot de passe oublié ?”.
Renseignez votre email. Vous recevrez alors un email de notre part avec pour objet “[Kidi Globe Trotter] Confirmation de demande de mot de passe” avec un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe.

Pour des raisons de sécurité, à la 3ème saisie erronée de votre mot de passe, votre compte se bloque pour 24h. Il sera réactivé le lendemain automatiquement sans action nécessaire de votre part. Si urgence, merci de contacter le service client.

Vous pouvez modifier votre adresse, ou toute autre donnée personnelle, en vous connectant à votre espace “mon compte”.

Vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires dans la rubrique “Mes abonnements” sur votre espace “mon compte”.

Conformément à la loi, vous pouvez demander la suppression de votre compte contenant vos informations personnelles. Pour cela, allez sur votre espace “mon compte” puis cliquer sur “supprimer mon compte”. 

Mon abonnement

Vous pouvez vous abonner au kit du mois à partir du 25 du mois précédent jusqu’au 25 du mois en cours.
Par exemple, si vous vous abonnez le 26 juin ou le 16 juillet, vous recevrez le kit du mois de juillet. Mais en vous abonnant le 27 juillet, vous recevrez le kit du mois d’août.
Lorsque vous choisissez un abonnement à durée limitée, de 3, 6 ou 12 mois, l’heureux destinataire recevra un kit tous les mois pendant toute la durée de l’abonnement choisi.
Si vous choisissez un kit mensuel, l’heureux destinataire recevra un kit tous les mois !

Lorsque vous souhaitez offrir un abonnement, quelle que soit sa durée, allez dans la rubrique “offrir”. Vous choisissez l’offre qui vous intéresse puis cliquez sur “Je l’offre”.
Vous serez redirigé vers une page sur laquelle vous pourrez éditer une carte cadeau. Vous pourrez la télécharger au format pdf, l’imprimer et la personnaliser.
Cette carte cadeau contient un code d’activation qui permettra au destinataire de démarrer son abonnement quand il le souhaite et de gérer son abonnement (suivi de colis, etc).
Pensez bien à activer la carte sur le site web !

Si vous avez souscrit à une formule « abonnement mensuel » vous pouvez vous désabonner à tout moment sur votre espace “mon compte” et “mes abonnements”.

Si vous avez opté pour une formule 3, 6 ou 12 mois, il vous faudra attendre son échéance et la résiliation se fera automatiquement.

Vous pouvez commander un kit à l’unité sur la boutique en ligne.

Dans le cas d’une formule avec engagement de durée, il n’est malheureusement pas possible de mettre en pause votre abonnement.
Si vous avez un abonnement sans engagement de durée, vous pouvez résilier votre abonnement et le réactiver ultérieurement mais vous ne recevrez pas les kits parus pendant la suspension.

Mes commandes

Trois types de commandes sont possibles :
• Les abonnements
• Les cartes cadeaux
• Les achats uniques à travers la boutique
Pour souscrire à un abonnement, rendez-vous sur la page “Je m’abonne”, accessible depuis le menu, choisissez la formule qui vous convient, puis procédez au paiement en ligne par carte bancaire.
De même, pour offrir un abonnement, rendez-vous sur la page “Offrir” et suivez ces mêmes étapes, en indiquant toutefois les informations du bénéficiaire. Sur la page “Offrir” vous trouverez également des cartes cadeaux à montant fixe, à valoir sur la boutique en ligne.
Enfin, pour la boutique, rendez-vous sur la page “E-shop”, sélectionnez les articles souhaités. Retrouvez-les ensuite dans la rubrique “Mon panier” en haut à droite pour procéder à la confirmation et au paiement.

Si votre commande est en statut “Expédiée” depuis plusieurs jours et que vous n’avez toujours pas reçu votre commande, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions investiguer auprès du transporteur associé à votre commande.

Pour les abonnements mensuels, le paiement de la première box sera débité le jour de la commande. Les paiements suivants seront débités au 10 de chaque mois.
Pour les abonnements à durée limitée, le paiement est effectif dans sa globalité le jour même de la commande, comme pour les cartes cadeau.

Le site intègre une solution de paiement en ligne sécurisée compatible avec les cartes bancaires VISA, MasterCard et Maestro.

Les livraisons

Nous livrons désormais dans le monde entier ! 

Pour les commandes de kits avec abonnement, la livraison est offerte pour la France Métropolitaine. 
Des frais de livraison sont appliqués pour les commandes sur le e-shop (hors abonnement) en fonction du poids et des dimensions du produit. Et des frais de transport sont rajoutés par rapport à des livraisons en France Métropolitaine.

Nous expédions pour le moment toutes les produits du e-shop en Colissimo à domicile sans signature ou Lettre suivi, qui permettent le suivi de la livraison. Vous recevrez un numéro de suivi ainsi qu’un lien vers le site de La Poste pour être en mesure de suivre l’acheminement de votre colis. Si vous êtes absent, le colis vous attendra en bureau de poste !

La livraison des kits quant à elle s’effectue avec Publissimo en J+7, et il n’y a donc pas de suivi proposé pour cette offre.

Lors de la commande, vous devez renseigner une adresse de facturation et pouvez, si elle est différente, renseigner également une autre adresse de livraison.

Problèmes

Il faut compter 10 jours ouvrés suivant la commande pour réceptionner le kit, le temps de le préparer et de l’envoyer avec l’offre Publissimo J+7. Si au-delà de ce délai, vous n’avez toujours rien reçu, merci de nous contacter à contact@kidi-globetrotter.com ou directement via le formulaire contact de notre site.

Toutes nos excuses ! Nos kits sont assemblés à la main, il peut donc arriver qu’une pièce soit oubliée, mais pas de panique, dans ce cas-là, nous vous renverrons la ou les pièces manquantes. Contactez-nous vite en nous indiquant les éléments manquants afin que nous puissions vous les faire parvenir au plus vite. 

Vous avez résilié récemment mais vous venez de recevoir un kit : il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Tout d’abord il faut savoir que pour ne pas recevoir le kit du mois suivant, la résiliation doit impérativement avoir lieu avant le 10 du mois précédent en effet, dès le 11 du mois, notre système envoie une demande d’autorisation de prélèvement et le kit part en préparation. Donc, si votre résiliation est intervenue après le 10, il est normal que vous receviez le kit du mois suivant. Pas d’inquiétude, ce sera bien le dernier !
Dernière précaution : nous vous invitons à vérifier que votre abonnement est bel et bien résilié dans votre compte client, que le processus de résiliation a bien abouti. Si c’est le cas, vous avez dû recevoir un mail de confirmation. Si non, nous vous invitons à procéder de nouveau à la résiliation. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide dans cette démarche si besoin !

Si vous ne parvenez pas à payer votre commande, c’est probablement lié au type de carte bancaire que vous utilisez. En effet, nous n’acceptons pas les cartes virtuelles (ou e-carte bleue) qui ne sont pas compatibles avec la souscription d’un abonnement.
Le problème ne vient pas de là ?
– Dans un premier temps, nous vous invitons à essayer avec d’autres navigateurs et sur tablette/mobile, ce qui résout souvent les bugs.
– Le problème persiste ? Contactez-nous en nous communiquant une capture d’écran de l’étape qui bloque, afin que nous puissions vous aider.